Sortez des sentiers battus, visitez la Corse en Version Originale Christine Canale
Sortez des sentiers battus,visitez la Corse enVersion Originale Christine Canale

de nouveaux circuits très bientôt

Epicuriens, amoureux de nature sauvage et curieux de belles choses... ces circuits sont pour vous !

 

C'est l'âme de la Corse que vous allez découvrir, ces villages de l'intérieur où le temps semble s'être arrêté. Une Corse authentique et rurale, un patrimoine cher au coeur des habitants, une Corse chaleureuse, simple, magnifique.

 

L'Alta Rocca ou l'Extrême sud en toile de fond, vous êtes dans l'une des plus belles régions de Corse.

 

Cette "Terre des Seigneurs" vous accueille et vous livre son histoire au gré des fontaines, des fours à pain et des églises qui pour certaines datent du XIème siècle.

De l'histoire, mais aussi des histoires...

La Corse apparaît dans la fresque légendaire de la mythologie classique dès que la Méditerranée occidentale s'ouvre aux périples des peuples de la mer.

Ces contes et légendes Corses sont une des passions de Christine votre guide et ici, le fantastique de ces légendes est en parfaite harmonie avec le décor que vous verrez différemment après avoir écouté.

Comme au temps des veillées où l'on se rassemblait, chez l'un ou l'autre autour de la grande cheminée à la lumière de la lampe à huile. Lorsque l'on se racontait des histoires de bandits, les farces de jeunes gens, les petits potins ou les histoires de chevaliers et autres histoires féeriques, que l'on tenait des anciens du village, qui eux les tenaient de leurs ancêtres.

Et puis, laissez votre nez respirer les senteurs magiques du maquis. Quelle que soit la période où vous visiterez la Corse, le maquis a une odeur bien particulière ; cette fragrance que Napoléon n'a jamais oubliée, il disait qu'il reconnaîtrait la Corse les yeux fermés... grâce à la senteur de son maquis.

Le circuit dure toute la journée

Contact

 

Christine CANALE

 

Téléphone

+33 (0)6 28 34 25 40

 

Email

christine@version-originale-corse.fr

 

Vous pouvez aussi me joindre par le formulaire de contact.